Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Donald Trump renonce à interdire aux transgenres d'entrer dans l'armée

Volte-face de Donald Trump! Le président américain renonce finalement à exclure les transgenres de l'armée. La justice entrave l'application de son décret.

30 déc. 2017, 08:35
Le décret visant a exclure les transgenres de l'armée a suscité une forte mobilisation contre son application.

Le président américain Donald Trump a renoncé à saisir la cour suprême pour interdire aux transgenres d'entrer dans l'armée, a annoncé vendredi le département américain de la justice. Des décisions de justice entravent l'application de son décret.

 

Le Pentagone a fait savoir dans la foulée que les forces armées américaines accepteraient l'incorporation des recrues transgenres dès lundi.

Donald Trump avait tenté au mois de juillet d'interdire aux transgenres de s'engager dans l'armée, avançant les coûts "médicaux démesurés et le désordre", qui pourrait en résulter.

Le Pentagone a levé en 2016 l'interdiction faites aux personnes ouvertement transgenres de s'engager dans l'armée américaine. La mesure, qui fait suite à celle de 2011 autorisant les homosexuels déclarés à porter l'uniforme, devait entrer en vigueur dans le courant de l'année, mais le secrétaire à la défense, James Mattis a décidé le 30 juin dernier de la repousser de six mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias