Etats-Unis: Donald Trump ne subira pas d'examen psychiatrique lors de sa visite médicale

chargement

etats-unis Alors que certains de ses détracteurs s'interrogent sur la santé mentale de Donald Trump, la Maison-Blanche a fait savoir lundi que la visite médicale du président prévue en fin de semaine ne comportera pas d'examen psychiatrique.

 09.01.2018, 06:53
Les résultats de cette visite seront rendus publics, a affirmé la Maison-Blanche.

La visite médicale du président américain Donald Trump, prévue en fin de semaine, ne comportera pas d'examen psychiatrique, a affirmé lundi la Maison-Blanche. Certains de ses détracteurs s'interrogent ouvertement sur la santé mentale du milliardaire new-yorkais.

M. Trump "est vif comme l'éclair", a assuré le porte-parole de l'exécutif américain à bord d'Air Force One, sans autres précisions.

Le président américain, âgé de 71 ans, sera examiné vendredi à l'hôpital militaire de Walter Reed, à Washington. Les résultats de cette visite seront rendus publics, a affirmé la Maison-Blanche.

 

>> À lire aussi: Incendie à la Trump Tower à New York: trois blessés

 

 

"Un génie très stable"

Durant la campagne, M. Trump avait publié un courrier de son médecin indiquant qu'il était "en excellente santé". C'est le même médecin, qui avait publié fin 2015 une lettre de quatre paragraphes décrivant, en termes enthousiastes, l'état de santé du magnat de l'immobilier.

"S'il est élu, je peux affirmer sans équivoque que M. Trump sera l'individu en meilleure santé jamais élu à la présidence", n'avait-il pas hésité à écrire.

Piqué au vif par les interrogations sur ses aptitudes mentales, relayées dans un livre polémique sur sa présidence, M. Trump a vanté ce week-end sur Twitter ses facultés intellectuelles, se qualifiant de "génie très stable".

 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Péninsule coréennePéninsule coréenne: Donald Trump se dit prêt à téléphoner à Kim Jong-UnPéninsule coréenne: Donald Trump se dit prêt à téléphoner à Kim Jong-Un

PolitiqueEtats-Unis: Trump raille "Fire and Fury", le livre qui met en doute sa capacité à gouvernerEtats-Unis: Trump raille "Fire and Fury", le livre qui met en doute sa capacité à gouverner

Top