Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etats-Unis: Donald Trump de nouveau cible d’un impeachment

Les représentants démocrates à la Chambre ont accusé hier le président sortant «d’incitation à la violence contre le gouvernement» après l’assaut de ses partisans contre le Capitole.

12 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 12 janv. 2021 à 06:59
Donald Trump devient le premier président de l'histoire des Etats-Unis à faire l'objet de deux procédures de destitution.

Donald Trump fait face à sa deuxième procédure de destitution par le Congrès. Le président sortant a été accusé officiellement, hier, d’«incitation à la violence contre le gouvernement des Etats-Unis», dans une résolution présentée par les représentants démocrates à la Chambre. Un peu plus tôt, les républicains avaient bloqué une mesure demandant au vice-président, Mike Pence, d’appliquer le 25e amendement, qui aurait permis de démettre le président de ses fonctions.

A lire aussi : Etats-Unis: les démocrates lancent une nouvelle procédure de destitution contre Trump

Trump devient donc le premier président de l’histoire des Etats-Unis à faire l’objet de deux procédures de destitution.

«Sécurité mise en danger»

Longue de quatre pages, la mise en accusation souligne le rôle joué par Trump dans les émeutes de la semaine dernière au Capitole. Elle mentionne ses déclarations répétées selon lesquelles il aurait gagné les élections, et son discours à la foule de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias