Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: des policiers de Miami tirent sur un éducateur noir, sans arme, au sol, les main en l'air

Charles Kinsey, un éducateur noir de Miami, affirme qu'un policier lui a tiré dessus, alors qu'il était au sol, sans arme, les mains en l'air, en train de tenter de convaincre un jeune homme autiste de rentrer dans son foyer. Des images de la scène montrent tout sauf le moment où le policier fait feu et le touche à la jambe.

21 juil. 2016, 17:02
Charles Kinsey assure avoir gardé ses mains en l'air tout au long de l'intervention des policiers.

De nouvelles tensions raciales entre policiers blancs et la communauté noire américaine sont à craindre, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un homme noir, à terre, les mains en l'air, sans arme, mis en joue par des policiers.

Cet homme, c'est Charles Kinsey, un éducateur qui s'est retrouvé lundi au beau milieu d'une route d'un quartier nord de Miami pour tenter de convaincre un résident autiste de son foyer de rentrer. Selon la chaîne local10, des policiers ont été alertés et se sont rendus sur place. Ils ont visiblement pris le jouet du jeune homme pour une arme. Ils mettent alors les deux hommes en joue. Kinsey se couche à terre, les deux bras en l'air. "Ce n'est qu'un petit camion!", l'entend-t-on hurler aux officiers, "je suis éducateur dans un foyer." Perturbé, son patient lui crie à son tour: "ta gueule, ta gueule! Espèce d'idiot!"

Puis, l'un des policiers tire sur l'éducateur, le touchant à la jambe. Une scène qui n'est pas visible sur la vidéo:

 

Sur son lit d'hôpital, Kinsey témoigne pour la chaîne WSVN: "quand j'étais au sol, je leur ai répété qu'il n'y avait pas besoin d'armes à feu. Je n'ai pas d'arme, c'est un gars autiste. Il a un camion dans la main." L'éducateur a demandé à plusieurs reprises au jeune homme de se calmer pour ne pas énerver les policiers. "Couche-toi sur le ventre!"

Puis, c'est le coup de feu. "C'était comme une piqûre de moustique. J'avais toujours les mains en l'air et je lui ai dit: "Monsieur, pourquoi vous m'avez tiré dessus? Et il m'a dit: je ne sais pas." Les deux agents se précipitent ensuite sur lui et le menottent. Il dit avoir attendu une vingtaine de minutes avant que les secours ne le prennent en charge.

Du côté de la police de Miami, pour l'heure, on se contente de répondre que le procureur de Floride a ouvert une enquête. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias