Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: des feux de forêts tuent trois personnes et menacent le parc de Dolly Parton

Des feux de forêts ont tué trois personnes, mardi aux Etats-Unis. Le parc d'attractions de la chanteuse pop-country Dolly Parton est notamment menacé par les flammes. L'incendie a nécessité l'évacuation de 14'000 habitants.

30 nov. 2016, 07:51
/ Màj. le 30 nov. 2016 à 08:00
Les flammes ont tué trois personnes. (Illustration)

Trois personnes sont mortes en raison de feux de forêts qui ravageaient mardi une région touristique du sud des Etats-Unis. Les feux menacent notamment le parc à thèmes de Dolly Parton, une célèbre chanteuse de musique country. Quelque 14'000 personnes ont été évacuées des zones touchées dans l'est du Tennessee, selon les services d'urgence de l'Etat balayé par des dizaines d'incendies provoqués par la sécheresse et alimentés par des vents violents. Les autorités du comté de Sevier ont affirmé que trois personnes sont mortes dans ces incendies, selon des propos rapportés par divers médias.

 

 

Parmi les attractions menacées par les flammes figure le parc Dollywood, situé dans la touristique ville de Pigeon Forge, près du parc naturel des Great Smoky Mountains.

Pire sécheresse depuis dix ans

Plus d'une dizaine de chalets du parc ont été touchés par les incendies, qui n'ont cependant pas endommagé les attractions elles-mêmes, ont précisé des responsables. Avant l'annonce des trois décès, le président américain élu Donald Trump a assuré les habitants du Tennessee de ses prières, en leur demandant dans un message sur Twitter de "rester en sécurité". Les vents ont soufflé jusqu'à 110 km/h dans plusieurs endroits du Tennessee, touché par sa pire sécheresse depuis près d'une décennie.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias