Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Charles Manson ne pourra pas se marier... pour le moment

L'un des tueurs en série le plus célèbre des Etats-Unis, Charles Manson, ne pourra pas épouser sa jeune fiancée de 26 ans. Pas tout de suite en tout cas. De nouvelles démarches administratives sont nécessaires.

03 févr. 2015, 10:34
Charles Manson et sa croix gammée tatouée sur le front ne pourront pas se marier tout de suite.

Le tueur américain de 80 ans Charles Manson, assassin notamment de l'actrice Sharon Tate, devra faire une nouvelle démarche d'autorisation s'il veut vraiment se marier. Il en a fait la demande il y a quelques mois, a indiqué un porte-parole de sa prison lundi à l'AFP.

Le célèbre meurtrier est emprisonné depuis plus de quarante ans pour une série de crimes, dont l'assassinat de Sharon Tate - alors épouse du réalisateur Roman Polanski - qu'il avait commandité. Il a déposé en novembre dernier une demande d'autorisation pour convoler avec une jeune femme de 26 ans.

Ce document expirant jeudi, M. Manson devra à nouveau présenter une demande, a précisé le porte-parole Jeffrey Callison à l'AFP. Il a déjà été marié deux fois, à Rosalie Jean Willis (1955-1958) et Candy Stevens (1959-1963).

Réincarnation du Christ

Charles Manson avait fait une énième demande de libération anticipée en 2012, sans succès. Le meurtrier à la croix gammée tatouée sur le front, incarcéré en Californie, devra attendre 2027 avant de pouvoir présenter une nouvelle demande.

Le psychopathe avait été condamné à la peine capitale en 1969, avec quatre de ses disciples, pour la mort de 7 personnes. Leurs peines avaient ensuite été commuées en prison à perpétuité.

Dans les années 60, Charles Manson avait formé une communauté dans le désert californien, la "Manson Family". Il se prenait pour la réincarnation du Christ et avait fomenté une série de meurtres pour provoquer l'avènement d'une lutte entre Blancs et Noirs, dont il pensait que les premiers sortiraient victorieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias