Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: 5000 dollars pour retrouver des voleurs de crèmes glacées

A New York, un milliardaire propriétaire d'une chaîne de magasins offre 5000 dollars à celui qui permettra d'arrêter un gang de voleurs de crèmes glacées qui sévit dans les supermarchés de la Grande Pomme.

13 août 2016, 09:33
Les voleurs ont notamment réussi à voler en une seule fois plus de 100 pots de glace, pour une valeur de 700 à 800 dollars.

Qui vole un oeuf, vole un boeuf. Excédé par l'explosion des vols de crèmes glacées à New York, un milliardaire offre depuis vendredi une récompense de 5000 dollars à quiconque permettra d'arrêter les filous et de mettre fin aux larcins.

Le propriétaire de la chaîne d'épiceries Gristedes a expliqué qu'il en avait marre de voir les congélateurs de ses magasins pillés par un gang qui revend son butin aux épiceries de quartier.

"C'est une belle récompense d'été", a-t-il dit. "Ce gang de trois ou quatre personnes arrive et met les cartons de glace dans de grands sacs de courses; ils distraient les employés du magasin et les volent".

Six mois de vol

Les habiles voleurs, qui agissent depuis environ six mois, ont par exemple réussi à voler en une seule fois plus de 100 pots de glace, pour une valeur de 700 à 800 dollars. Les magasins de la chaîne Gristedes dans Manhattan sont les plus touchés.

Le milliardaire espère que la récompense de 5000 dollars poussera les épiciers de quartier, qui rachètent pour une fraction du prix normal ces glaces volées, à dénoncer les voleurs.

La récompense promise par le magnat, qui possède une trentaine d'épiceries dans la "grosse pomme", coïncide avec une vague de grande chaleur dans la ville de la côte est américaine, qui devrait se prolonger jusqu'au 14 août avec des températures culminant à 43 degrés Celsius.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias