Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: 200’000 canards en caoutchouc lâchés sur l’Ohio pour la bonne cause

Le fleuve Ohio, qui coule dans l’est des Etats-Unis, s’est teinté de jaune dimanche en traversant la ville de Cincinnati. Des milliers de canards en caoutchouc y ont été déversés pour une récolte de fonds.

03 sept. 2018, 16:16
Les quatre dernières courses ont permis de récolter plus d'un million de dollars à chaque fois.

Dimanche à Cincinnati, le fleuve Ohio a été le théâtre d’une action originale - bien que perpétuée depuis 24 ans! - en faveur d’une banque alimentaire locale. Quelque 200’000 canards en caoutchouc, achetés 5 dollars chacun, ont été largués d’un container suspendu à un pont.

 

 

Les petits jouets affublés de lunettes noires ont barboté un moment dans l’eau avant d’être repêchés. Le premier à franchir la ligne d’arrivée a permis à son propriétaire de remporter une voiture. D’autres prix étaient également en jeu, comme le précise le site de WCPO.

 

 

Cette régate, la 24e organisée au bord de l’Ohio, permet à la Freestore Foodbank d’offrir des repas aux enfants et familles dans le besoin.

 

 

The Freestore Foodbank est le plus grand fournisseur de produits alimentaires et de services d’urgences pour les enfants et les familles du Grand Cincinnati, du nord du Kentucky et du sud-est de l’Indiana. 

La porte-parole de l’organisation Sarah Cook a déclaré que les quatre dernières régates avaient rapporté plus d’un million de dollars chacune. Elle a également rappelé que quelque 80’000 enfants sont menacés de faim dans les trois Etats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias