Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: 1250 vols annulés par la neige

Une tempête de neige a bloqué vendredi le trafic aérien aux Etats-Unis, dans le Middle West. Elle se dirige à présent vers le nord de l'Etat de New York et la Nouvelle-Angleterre. Le blizzard a provoqué des dizaines d'accidents à Chicago.

09 févr. 2018, 21:13
Situation identique à celle qu'a déjà connue l'aéroport de Chicago en février 2015.

Un blizzard frappant la région du Middle West aux Etats-Unis a paralysé vendredi le trafic aérien de plusieurs aéroports, entraînant de nombreuses annulations de vols. Chicago est enseveli sous une couche de 15 à 25 cm de neige.

La tempête se décale vers l'est et il est prévu qu'elle atteigne d'ici samedi matin le nord de l'Etat de New York et la Nouvelle-Angleterre.

 

 

Les intempéries ont provoqué des dizaines d'accidents sur les voies express de Chicago, la troisième ville des Etats-Unis, prise dans cette vaste dépression hivernale qui s'étend de l'ouest du Montana au sud du Michigan.

 

 

 

 

Les températures devraient descendre aux alentours de -20°C dans de nombreux secteurs. Le centre et le nord des Rocheuses devaient aussi subir d'abondantes chutes de neige.

Autour de 1250 vols ont été annulés aux Etats-Unis, et pour les aéroports de Chicago et Détroit, un vol sur cinq a été supprimé, selon le service d'information sur le trafic aérien FlightAware. Les écoles des villes de Chicago, Détroit et Milwaukee ont été fermées à cause des conditions météorologiques.

La tempête a déjà causé la mort d'au moins neuf personnes dans des accidents depuis lundi dans les Etats du Middle West.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias