Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etat islamique: un ancien rappeur allemand devenu djihadiste, tué par les frappes américaines

Denis Cuspert était le plus célèbre djihadiste allemand. Ancien rappeur, il avait rejoint l'Etat islamique en 2012 et, selon des responsables du mouvement terroriste, il a été tué récemment en Syrie lors de frappes aériennes américaines.

30 oct. 2015, 07:20
Denis Cuspert était devenu le terroriste islamiste Deso Dogg.

Un ancien chanteur de rap allemand qui avait participé à la réalisation de vidéos de propagande pour l'Etat islamique (EI) afin d'attirer de jeunes Occidentaux dans les rangs djihadistes a été tué en Syrie, selon deux responsables. Il a été victime d'une frappe aérienne américaine.

Né à Berlin, Denis Cuspert, l'un des djihadistes les plus connus d'Allemagne, avait adopté le nom de scène de "Deso Dogg". Il avait ensuite embrassé la cause islamiste et avait rejoint l'EI en 2012.

Dans une vidéo diffusée en novembre 2014, Cuspert apparaissait tenant la tête d'un homme décapité parce qu'il s'était opposé à l'EI, expliquait le djihadiste. Selon le gouvernement américain, il travaillait comme agent de recrutement pour l'EI, cherchant à attirer des ressortissants allemands pour combattre dans ses rangs.

Un responsable américain a précisé que Cuspert était certainement mort en compagnie de deux autres personnes dans une frappe aérienne menée le 16 octobre. Il n'était toutefois pas visé, car "pas considéré comme une cible de grande valeur" que les Etats-Unis cherchaient à éliminer, a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias