19.01.2016, 21:51

État Islamique: le bourreau britannique "Jihadi John" a bien été tué

chargement
L'EI a confirmé mardi la mort de "Jihadi John", le bourreau britannique.

Le groupe État Islamique (EI) a confirmé mardi la mort du Britannique "Jihadi John" dans une frappe en Syrie. Celui-ci était cruellement célèbre pour avoir exécuté des otages occidentaux.

Selon Le Figaro, l'Etat islamique a confirmé ce mardi la mort du Britannique "Jihadi John" dans une frappe en Syrie. Ce Britannique s'est cruellement illustré lors d'exécutions d'otages occidentaux.

«Jihadi John» se trouvait en tête de la «Kill List» du premier ministre David Cameron. Le jeune Londonien, Mohammed Emwazi de son vrai nom, est présenté comme le bourreau masqué qui décapite des Occidentaux. Ses victimes: les journalistes américains Steven Sotloff et James Foley, le travailleur humanitaire américain Abdul-Rahman Kassig, les Britanniques David Haines et Alan Henning, le journaliste japonais Kenji Goto.

Les exécutions d'une sauvagerie rare étaient savamment mises en scène. À chaque fois, «Jihadi John» se montre masqué, entièrement revêtu de noir et armé d'un couteau. Le personnage sadique est apparu pour la première fois en août 2014. Sa véritable identité est longtemps restée incertaine. Le nom de Abdel-Majed Abdel Bary, un rappeur de 24 ans ayant aussi rejoint les rangs de Daech, avait rapidement été avancé par la presse britannique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

terrorismeEtat islamique: les Américains bombardent le bourreau britannique "Jihadi John"Etat islamique: les Américains bombardent le bourreau britannique "Jihadi John"

Top