Votre publicité ici avec IMPACT_medias

État Islamique: le bourreau britannique "Jihadi John" a bien été tué

Le groupe État Islamique (EI) a confirmé mardi la mort du Britannique "Jihadi John" dans une frappe en Syrie. Celui-ci était cruellement célèbre pour avoir exécuté des otages occidentaux.

19 janv. 2016, 21:50
L'EI a confirmé mardi la mort de "Jihadi John", le bourreau britannique.

Selon Le Figaro, l'Etat islamique a confirmé ce mardi la mort du Britannique "Jihadi John" dans une frappe en Syrie. Ce Britannique s'est cruellement illustré lors d'exécutions d'otages occidentaux.

«Jihadi John» se trouvait en tête de la «Kill List» du premier ministre David Cameron. Le jeune Londonien, Mohammed Emwazi de son vrai nom, est présenté comme le bourreau masqué qui décapite des Occidentaux. Ses victimes: les journalistes américains Steven Sotloff et James Foley, le travailleur humanitaire américain Abdul-Rahman Kassig, les Britanniques David Haines et Alan Henning, le journaliste japonais Kenji Goto.

Les exécutions d'une sauvagerie rare étaient savamment mises en scène. À chaque fois, «Jihadi John» se montre masqué, entièrement revêtu de noir et armé d'un couteau. Le personnage sadique est apparu pour la première fois en août 2014. Sa véritable identité est longtemps restée incertaine. Le nom de Abdel-Majed Abdel Bary, un rappeur de 24 ans ayant aussi rejoint les rangs de Daech, avait rapidement été avancé par la presse britannique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias