Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: sept coureurs blessés par des taureaux lors de la San Fermin

Les taureaux ont fait sept victimes lors de la cinquième édition de course de taureaux des fêtes de la San Fermin à Pampelune. Les sept blessés ont été conduits à l'hôpital.

11 juil. 2014, 14:18
Les sept personnes ne sont que légèrement blessées.

Sept personnes dont une jeune fille espagnole de 19 ans ont été blessées vendredi lors de cinquième course de taureaux de combats des traditionnelles fêtes de la San Fermin de Pampelune, dans le nord de l'Espagne. Les sept victimes des taureaux ont été hospitalisées.

La jeune fille, originaire de Valence, dans l'est du pays, a été victime d'un traumatisme crânien, tout comme un Américain de 48 ans et un Britannique de 46 ans, a affirmé le gouvernement régional de Navarre.

Les sept blessées ont été hospitalisés mais leurs blessures n'étaient pas graves, a-t-il précisé, sur son site internet.

Les taureaux de combat d'une demi-tonne chacun ont dévalé en deux minutes et 56 secondes le parcours de 848,6 mètres, au milieu de centaines de coureurs agglutinés dans les rues étroites de Pampelune, qui mène jusqu'aux arènes où il est prévu que les animaux soient mis à mort au cours des corridas de la journée.

"C'était intense. Tu as à peine le temps de penser à ce qu'il se passe. Tu es juste concentré pour ne pas rentrer dans les autres", témoigne Jonathan Sweeney, un étudiant américain de Los Angeles de 27 ans lancé dans la course.

15 morts depuis 1911

Le dangereux rituel, qui a causé la mort de 15 personnes depuis 1911, dont la dernière, un Espagnol de 27 ans en 2009, se répétera tous les matins jusqu'au 14 juillet.

Le festival de San Fermin attire des centaines de milliers de personnes du monde entier à Pampelune, une ville d'environ 300'000 habitants, mais ses corridas sont condamnées par les associations de protection des animaux.

Il a été rendu célèbre dans le monde entier au début du XXè siècle sous la plume d'Ernest Hemingway, l'écrivain et journaliste américain qui en fera la toile de fond de son roman "Le soleil se lève aussi", publié en 1926.

Une tradition pour le moins dangereuse:


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias