Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: après 144 ans de travaux, la Sagrada Familia pourrait être terminée… dans dix ans

La basilique Sagrada Familia de Barcelone n’en finit pas de se construire. Les travaux commencés il y a 134 ans pourraient (enfin) s’achever... en 2026.

29 sept. 2016, 21:43
/ Màj. le 30 sept. 2016 à 07:03
À l’heure actuelle, les plus hautes tours n’ont atteint que la moitié de leur hauteur finale… La plus haute culminera à 172 mètres.

Monument emblématique de Barcelone, la basilique Sagrada Familia a vu ses premières pierres être posées en 1882. Depuis, les travaux se poursuivent. Ils ont été interrompus lors de la Guerre civile espagnole pour reprendre dans les années 50, précise Demotivateur.

L’une des raisons à la «lenteur» de l’édification de cette immense bâtisse s’explique par le mode de financement choisi. Les frais de construction sont entièrement payés grâce aux dons et par l’argent des visites.

La structure n'est qu'à 70% achevée, mais le résultat est déjà suffisamment impressionnant pour avoir attiré près de 4 millions de touristes en 2015 (soit 14% de plus qu'en 2014), précise Le Figaro.

Comme la fréquentation du site est en hausse, les responsables des travaux estiment donc que l’édifice religieux pourrait être terminé, si les dons se maintiennent, en 2026.

 

Une vidéo en images de synthèse publiée par la fondation Sagrada Família permet de découvrir le monument le plus célèbre de Barcelone achevé:

 

Une première animation avait été publiée en 2013:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias