Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Erdogan en mission de «sauvetage économique»

Le président turc passe trois jours en Allemagne. Il veut convaincre les investisseurs allemands et rétablir la confiance.

28 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12411341

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé, hier après-midi, à Berlin pour une visite d’Etat de trois jours, primordiale pour une économie turque très mal en point. Au programme de ce voyage sont prévus plusieurs rencontres de travail avec la chancelière Angela Merkel, l’inauguration d’une nouvelle mosquée à Cologne, mais aussi un grand banquet offert, ce soir, par le président de la République fédérale, Frank-Walter Steinmeier, au château berlinois de Bellevue.

Dans la capitale allemande, un dispositif de sécurité alignant pas moins de 6000 policiers a été déployé pour protéger l’autocrate turc. Celui-ci est peu aimé par les Allemands, suite à ses nombreuses insultes et ingérences dans les affaires du pays. Ses méthodes dictatoriales et répressives divisent aussi profondément les trois millions de Turcs et Kurdes d’Allemagne. En guise de protestation feutrée, de nombreux invités, dont la chancelière elle-même, ont décliné leur participation au banquet officiel.

Rétablir la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias