25.01.2019, 13:20

Enquête russe: l'ex-conseiller de Trump Roger Stone inculpé et arrêté

chargement
Roger Stone a été inculpé de sept chefs d'accusation, dont ceux de fausse déclaration, de subornation de témoin et d'obstruction à une procédure officielle.

Enquête russe Inculpé de sept chefs d'accusation, l'ex-conseiller de Donald Trump, Roger Stone, a été arrêté vendredi.

Roger Stone, ami de longue date et ancien conseiller informel de Donald Trump, a été arrêté vendredi et inculpé. Cette procédure s'inscrit dans le cadre de l'enquête sur une possible collusion entre l'équipe de campagne présidentielle de M. Trump en 2016 et la Russie.

Roger Stone a été inculpé de sept chefs d'accusation, dont ceux de fausse déclaration, de subornation de témoin et d'obstruction à une procédure officielle. Les médias américains dont le New York Times citent le bureau du procureur spécial Robert Mueller.

M. Stone, 66 ans, a été arrêté tôt vendredi matin à Fort Lauderdale en Floride, "à la suite d'une inculpation par un grand jury fédéral le 24 janvier 2019". Le porte-parole de Robert Mueller a également indiqué que Roger Stone serait présenté à un juge de Floride à 11 heures (18h00 heure suisse) vendredi.

 

 

Roger Stone était membre de l'équipe de campagne de Donald Trump "jusqu'à ou autour d'août 2015 et a maintenu un contact régulier et soutenu publiquement la campagne Trump jusqu'à l'élection de 2016", selon un document de justice.

Le procureur spécial Robert Mueller tente de déterminer depuis plus d'un an et demi s'il y a eu collusion ou coordination entre l'équipe de campagne de Donald Trump et Moscou en 2016. Jusqu'ici, les investigations tentaculaires supervisées par M. Mueller ont abouti à plusieurs inculpations, dont plusieurs proches de M. Trump.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ShutdownEtats-Unis: le Sénat refuse le plan de sortie de crise de Donald TrumpEtats-Unis: le Sénat refuse le plan de sortie de crise de Donald Trump

POLITIQUEEtats-Unis: Donald Trump propose un compromis pour financer son murEtats-Unis: Donald Trump propose un compromis pour financer son mur

révélationsTrump se déchaîne contre l’ex-directeur du FBI après des révélations du New York TimesTrump se déchaîne contre l’ex-directeur du FBI après des révélations du New York Times

Top