Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enlèvement de la petite Mia: la mère a été extradée vendredi vers la France

Le ressortissant français qui avait véhiculé la jeune fille en Suisse a lui aussi été remis aux autorités françaises. Les deux personnes avaient été retrouvées dimanche dans une usine de Sainte-Croix, dans le canton de Vaud.

23 avr. 2021, 14:18
La mère avait été retrouvée dans une usine désaffectée de Sainte-Croix.

La mère de la petite Mia, qui avait commandité l’enlèvement de la fillette française âgée de 8 ans, a été extradée vendredi tout comme le ressortissant français l’ayant aidée, a annoncé l’Office fédéral de la Justice. Elle avait été arrêtée en Suisse dimanche.

A lire aussi : Enlèvement de la petite Mia: la mère sera extradée en France dans les prochains jours

«Les opérations se sont déroulées sans incident», a expliqué l’Office fédéral de la Justice dans un courriel envoyé à l’AFP. L’extradition a été demandée à la suite de l’enlèvement par des hommes de main la semaine dernière de Mia chez sa grand-mère, dans les Vosges où elle vivait, et où elle est retournée depuis.

A la suite d’un mandat d’arrêt international, la mère et le chauffeur ont été retrouvés dimanche en compagnie de la fillette de huit ans, saine et sauve, dans une usine désaffectée de Sainte-Croix (VD) utilisée comme squat. Arrêtés, ils ont été incarcérés dans le canton de Fribourg.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias