Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Encore 15 ans pour Ben Ali

05 juil. 2011, 09:14

L'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a été condamné par contumace à 15 ans et demi de prison pour détention d'armes, de stupéfiants et de pièces archéologiques. Le président déchu a également été condamné à une amende de 108'000 dinars (67'000 francs).

Dans cette affaire, dite du «palais de Carthage» les peines (dix ans pour détention de stupéfiants, cinq ans pour détention d'armes et six mois pour détention de pièces archéologiques) ont été cumulées par le tribunal de première instance de Tunis. Dans la matinée, des avocats de la défense ont quitté le procès en estimant que leurs droits étaient bafoués.

Ben Ali doit encore être jugé par un tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l'Etat et homicides volontaires, suite aux centaines de morts durant les contestations contre son régime.

M. Ben Ali, réfugié en Arabie Saoudite, a déjà été condamné par contumace, avec son épouse Leïla Trabelsi, à 35 ans de prison et 45 millions d'euros pour détournement de fonds. / ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias