En une journée, plus de 3'400 personnes ont été secourues en mer

chargement

Crise migratoire Plus de 3400 migrants ont été secourus vendredi au large des côtes libyennes, ont annoncé les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les opérations dans cette zone. Ils se trouvaient à bord de 34 embarcations de fortune.

  29.07.2016, 18:58
Plus de 3400 migrants ont été secourus vendredi au large des côtes libyennes.

Environ 1400 de ces migrants ont été secourus par des navires de la marine italienne patrouillant au large des côtes libyennes. Les autres l'ont été par des navires engagés dans l'opération navale européenne anti-passeursSophia et par des navires humanitaires.

L'association SOS Méditerranée, dont le navire Aquarius a secouru 236 personnes, a publié sur Twitter les images de femmes pleurant et chantant de joie après leur sauvetage. Elle a aussi témoigné de l'état de déshydratation des migrants même après moins d'une journée en mer.

 

 

 

 

Jeudi, les gardes-côtes avaient déjà annoncé avoir coordonné le secours de 1095 migrants au large de la Libye. Si l'accord controversé avec la Turquie et la fermeture de la route des Balkans ont quasiment stoppé les arrivées en Grèce, le flux en provenance de l'Afrique de l'Ouest et de la Corne de l'Afrique en direction de l'Italie via la Libye se maintient.

 
 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DramePlus de 3000 migrants ont perdu la vie en mer en Europe depuis le début de l'annéePlus de 3000 migrants ont perdu la vie en mer en Europe depuis le début de l'année

Afflux de migrantsCrise migratoire: 1128 migrants secourus jeudi, 17 sont mortsCrise migratoire: 1128 migrants secourus jeudi, 17 sont morts

Top