Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Employés mis en examen pour extorsion et corruption

Le parquet de Bobigny a annoncé la mise en examen de quatre employés d'une entreprise de travaux publics. Ils menaçaient leurs concurrents et corrompaient les gardiens pour rafler des marchés.

28 sept. 2013, 21:01
La police française a arrêté quatre employés pour corruption et extorsion.

Agés de 27, 28, 30 et 35 ans, les employés sont poursuivis pour extorsion en bande organisée, menaces de mort, corruption active, abus de biens sociaux, blanchiment de fraude fiscale et travail dissimulé. Conformément aux réquisitions du parquet, trois ont été placés samedi sous contrôle judiciaire tandis que le gérant a été mis en détention provisoire.

A la cité des Beaudottes de Sevran, connue comme étant une plaque tournante du trafic de drogue, la petite société AFI faisait régner sa loi. Elle détenait de fait le monopole des travaux, selon une source proche de l'enquête.

Les gardiens d'immeuble recevaient des billets dans des enveloppes pour signaler à l'entreprise tout dégât, qu'il s'agisse d'une panne d'électricité ou d'une fuite d'eau. Ainsi, AFI pouvait réaliser les travaux, souvent surfacturés. En raison des risques de représailles, de nombreuses victimes ont longtemps préféré ne pas alerter la police.

Lorsqu'un marché lui échappait, le patron réclamait 80'000 euros (près de 100'000 francs= au titre de compensation à l'entreprise qui avait gagné l'appel d'offre. Des jeunes de la cité n'hésitaient pas à faire usage de la force quand des prestataires extérieurs s'aventuraient sur le "territoire" de l'entreprise de construction et de travaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias