Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Japon: employé de Schindler acquitté dans le cadre d'un accident mortel

Un employé du fabricant d'ascenseurs et d'escaliers roulant Schindler, prévenu dans une affaire d'accident mortel au Japon il y a plus de neuf an, a été acquitté par le tribunal de Tokyo. Trois accusés d'une autre société de maintenance ont écopé de 14 à 18 mois de prison avec sursis.

29 sept. 2015, 08:35
Schindler avait vu sa crédibilité ainsi que ses affaires longtemps pâtir au Japon en conséquence du drame.

Schindler indique mardi que la justice japonaise a acquitté un de ses employés dans le cadre d'un accident mortel survenu dans l'un de ses élévateurs. L'incident s'est déroulé à Takeshiba, il y a plus de neuf ans.

La décision du tribunal de Tokyo met fin à une longue procédure judiciaire, souligne le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers roulant dans un communiqué.

Trois accusés d'une autre société de maintenance ont écopé de 14 à 18 mois de prison avec sursis. Ils étaient alors responsables du contrôle de l'ascenseur.

"L'employé incriminé oeuvre toujours pour Schindler", a indiqué Barbara Schmidhauser, porte-parole de la firme lucernoise. Il a plaidé non coupable avec un autre employé de Schindler décédé entre-temps.

Vice de conception exclu

Agée de 16 ans, la victime a succombé à ses blessures. Elle sortait d'un ascenseur avec son vélo au douzième étage lorsque l'installation s'était remise en marche, malgré les portes encore ouvertes.

Sous les feux des critiques en raison d'excuses publiques tardives, Schindler avait vu sa crédibilité ainsi que ses affaires longtemps pâtir au Japon en conséquence du drame. L'entreprise avait cependant exclu tout vice de conception.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias