Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elue tuée en Espagne: une mère et sa fille incarcérées

Après le meurtre de la présidente de la province de Leon en Espagne, la mère et sa fille auteures présumées de l'acte et arrêtées lundi,ont été incarcérées jeudi. Elles risquent 20 ans de prison.

15 mai 2014, 13:11
La mère et la fille, arrêtées lundi à Leon, après le meurtre de la présidente de cette province ont été incarcérées jeudi à l'aube, a annoncé le tribunal.

La mère et la fille, arrêtées lundi à Leon, après le meurtre de la présidente de cette province ont été incarcérées jeudi à l'aube, a annoncé le tribunal. Le drame avait choqué l'ensemble du pays. Elles risquent 20 ans de prison. Une troisième personne est impliquée dans les faits.

La mère et sa fille ont été placées en détention provisoire à la prison de Villahierro, dans une commune située dans la province de Leon, dans le nord de l'Espagne

Elles sont "inculpées comme auteures présumées de la mort" de la présidente de la province, a précisé le tribunal.

Une source proche de l'enquête avait indiqué mercredi que la mère avait avoué avoir assassiné la dirigeante conservatrice, après le licenciement de sa fille par le gouvernement de la province de Leon.

Préméditation

"La mère a confessé avoir été l'auteur matériel de l'assassinat et a confessé aussi qu'elle projetait depuis deux ans de commettre un acte de ce type", a affirmé cette source.

Les deux femmes ont ensuite été entendues séparément par le juge. La mère entre 20h et minuit mercredi et la fille de minuit à 4h15, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le juge "a décidé le placement en détention provisoire" en tenant compte de trois éléments, a précisé le tribunal: "la gravité du délit", les deux suspectes risquant jusqu'à 20 ans de prison, "le risque de fuite" et "la possibilité de faire obstruction ou d'interférer dans l'enquête sur ces faits".

Plusieurs balles

Il existe une troisième personne impliquée dans le drame et elle est actuellement en liberté, a ajouté le juge. Cette troisième personne, une policière municipale, avait remis mardi l'arme du crime, un revolver, à la police, selon la source proche de l'enquête.

Connue pour son fort caractère, la présidente de la province de Leon et chef du Parti populaire (PP, parti au pouvoir) de la ville, a été tuée de plusieurs balles lundi à Leon, alors qu'elle traversait un pont piétonnier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias