11.12.2016, 21:10

le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu appelle l'Egypte à une lutte commune contre le terrorisme

chargement
Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, appelle l’Égypte a une lutte commune contre le terrorisme.

Attentat Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, s'est exprimé suite à l'attentat à la bombe ayant touché l'Egypte dimanche. Il a appelé les deux pays à se battre ensemble contre le terrorisme.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé dimanche l'Egypte à "lutter ensemble contre le Terrorisme". Il s'exprimait à la suite de l'attentat à la bombe qui a tué 23 personnes dans une église copte du Caire.

"Israël condamne cette attaque (...). Nous devons unir nos forces et combattre ensemble le terrorisme", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué diffusé par ses services.

L'attentat, commis en pleine célébration, a fait 23 morts et 49 blessés, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé qui avait auparavant fait état de 25 morts et 31 blessés.

La communauté copte égyptienne n'avait pas connu d'attentat aussi meurtrier depuis l'attaque suicide qui avait fait plus d'une vingtaine de morts le 1er janvier 2011 à la sortie d'une église à Alexandrie.

Selon les médias israéliens, l'Etat hébreu et l'Egypte coopèrent dans la lutte contre les groupes jihadistes qui combattent contre l'armée égyptienne dans la péninsule Sinaï (est de l'Egypte).

Israël a notamment donné son vert à l'utilisation par l'armée égyptienne de chars, d'avions et d'unités d'infanterie contre ces groupes dans le secteur du Sinaï démilitarisé aux termes de l'accord de paix entre les deux pays signé en 1979.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AttentatEgypte: un attentat dans une église copte au Caire a fait au moins 25 mortsEgypte: un attentat dans une église copte au Caire a fait au moins 25 morts

Proche-OrientNetanyahu proclame que le Golan occupé sera "toujours" israélienNetanyahu proclame que le Golan occupé sera "toujours" israélien

RevendicationTurquie: un groupe radical kurde revendique le double attentat d'IstanbulTurquie: un groupe radical kurde revendique le double attentat d'Istanbul

Top