Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Egypte: l'Etat islamique revendique l'attaque contre un bus de chrétiens coptes qui a fait 29 morts

Vendredi, l'attaque d'un bus de pèlerins chrétiens coptes égyptiens faisait 29 morts, dont de nombreux enfants. Samedi, l'Etat islamique a revendiqué ce massacre perpétré par un commando armé.

27 mai 2017, 14:38
Les djihadistes ont criblé de balles ce bus transportant des chrétiens coptes.

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué samedi l'attaque perpétrée la veille dans le centre de l'Egypte contre des chrétiens. Vingt-neuf personnes ont été tuées, dont de nombreux enfants.

"Un détachement de sécurité de l'EI a perpétré une attaque hier à Minya, visant un bus transportant des coptes", a déclaré l'EI selon son agence de propagande Amaq. Le dernier bilan de l'attaque s'élève à 29 morts, selon le bureau du Premier ministre Chérif Ismaïl. Le ministère de la Santé avait indiqué vendredi qu'un "grand nombre" d'enfants figuraient parmi les victimes.

 

Selon le ministère de l'Intérieur, des assaillants armés et masqués à bord de trois pick-up ont attaqué le bus qui conduisait les passagers au monastère de Saint-Samuel, dans la province de Minya, à plus de 200 km au sud du Caire. Ils ont ensuite pris la fuite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias