Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Egypte: deux policiers tués par balle près des pyramides

Deux policiers ont été tués par balle mercredi près des pyramides de Guizèh, en Egypte, a indiqué la police. Des groupes djihadistes multiplient les attentats contre les forces de l'ordre dans le pays depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en 2013 par l'armée. Ils disent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro-Morsi.

04 juin 2015, 06:47
Deux policiers ont été tués près des pyramides de Guizèh, en Egypte.

Des assaillants armés sur une moto ont ouvert le feu sur deux agents chargés de la sécurité du site touristique de Guizèh, non loin du Sphinx et des célèbres pyramides de Kheops, Khephren et Mykérinos dans la périphérie du Caire, ont indiqué deux responsables de la police.

Un policier est décédé sur place, tandis qu'un deuxième a succombé à ses blessures à l'hôpital, selon le porte-parole du ministère de la santé. L'attaque s'est produite à l'aube, à l'extérieur du site des pyramides.

L'immense majorité des attentats spectaculaires et particulièrement meurtriers, qu'a connus l'Egypte ces derniers mois, a eu lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l'Etat islamique (EI). Selon les autorités, des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans les attaques djihadistes depuis 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias