16.06.2016, 13:40

Egalité des sexes: le Canada modifie les paroles de son hymne national

chargement
Parce que derrière le drapeau canadien se cachent des hommes ET des femmes.

égalité Démonstration de l'égalité des sexes au canada, les députés canadiens ont adopté mercredi une proposition de loi qui modifie les paroles de l'hymne national. pour que les patriotes ne soient pas seulement les garçons.

Les députés canadiens ont adopté mercredi une proposition de loi qui modifie les paroles de l'hymne national. Le but visé est l'élimination de toute distinction de genre.

Présent dans la version anglaise uniquement d'"Ô Canada", le vers "true patriot love in all thy sons command" ("un véritable amour de la patrie anime tous tes fils") serait remplacé par "true patriot love in all of us command" ("un véritable amour de la patrie nous anime tous"). La proposition de loi doit maintenant être examinée au Sénat. Ce dernier approuve généralement les textes votés par la Chambre des communes.

"Je pense que c'est un symbole très important de notre implication en faveur de l'égalité des sexes dans ce pays", a commenté avant le vote Patty Hajdu, la ministre de la Condition féminine.

Depuis son élection en octobre dernier, le Premier ministre Justin Trudeau a fait de l'égalité des sexes une de ses priorités. Son gouvernement de 30 membres est strictement paritaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

cantiqueHymne national: c'est au tour d'Henri Dès de nous proposer sa versionHymne national: c'est au tour d'Henri Dès de nous proposer sa version

Etats-UnisSpringsteen favori de 22% des Américains pour composer un nouvel hymne nationalSpringsteen favori de 22% des Américains pour composer un nouvel hymne national


Top