Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecosse: un camion poubelle fonce dans la foule, six morts

Un drame s'est produit ce lundi à Glasgow, en Ecosse. Un camion poubelle a foncé dans la foule entraînant la mort de six piétons. Le conducteur aurait eu une crise cardiaque.

22 déc. 2014, 18:49
epa04538255 A rescue worker walks at the site of a fatal accident in George Square in Glasgow, Scotland, 22 December 2014. Christmas shoppers in a busy Glasgow street were mown down 22 December by an out-of-control bin truck that mounted the pavement in what police said was a traffic accident in the heart of Scotland's biggest city. A Police Scotland spokesman said, that there had been several fatalities and seven people with serious injuries, but could not confirm reports that six people had died.  EPA/STR

Six piétons ont été tués lundi en plein centre de Glasgow par un camion-poubelle qui a foncé dans la foule, nombreuse à trois jours de Noël, selon la police écossaise. Le conducteur, qui selon les médias britanniques aurait eu une crise cardiaque, a été conduit à l'hôpital pour être soigné.

"Malheureusement, six personnes sont mortes dans le grave accident de la route sur la place de George Square", a déclaré la police écossaise. Plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées.

Le camion de collecte des ordures ménagères a quitté la chaussée et roulé sur le trottoir pendant plusieurs dizaines de mètres dans une rue du centre de la ville écossaise. Un témoin a raconté à Reuters que le contrôle du camion avait apparemment échappé à son conducteur et que le véhicule avait roulé pendant environ 70 mètres sur le trottoir de cette rue commerçante.

Interrogé sur la possibilité que cet accident soit une attaque terroriste, un porte-parole de la police a dit ne pas penser qu'il y avait quelque chose d'intentionnel dans cet "horrible incident".

Les images des chaînes de télévision montrent un camion stoppé devant l'entrée de la gare de Queen Street. Le conducteur du camion est actuellement soigné dans un hôpital de la ville, a précisé la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias