Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecosse: les victimes de l’avalanche étaient membres du CAS de Sion

C’est la stupeur au Club alpin suisse de Sion. Les victimes de l’avalanche meurtrière survenue mardi en Ecosse sont des membres du club valaisan.

13 mars 2019, 10:06
Le couloir par lequel l'avalanche est descendue.

Les deux Valaisans et deux Français établis de longue date en Valais emportés mardi par une coulée de neige en Ecosse sont tous membres du Club alpin de Sion. Trois d’entre eux sont décédés, le quatrième est blessé. Ils faisaient tous partie d’un groupe parti dimanche du Valais.

Cette avalanche qui s’est déclenchée sur le Ben Nevis, point culminant de l’Ecosse et du Royaume-Uni avec 1344 mètres d’altitude, a emporté mardi à la mi-journée ce groupe de quatre personnes. Toutes ont des liens avec le Valais, même si deux d’entre elles sont de nationalité française.

Cette sortie n’avait pas été organisée par le CAS, mais ses participants font partie de cette section sédunoise, forte de 2000 membres. Parmi eux, c’est le choc. Deux anciens cadres témoignent. «C’est le pire jour de l’histoire de notre club. Les victimes étaient nos chefs de courses. Des piliers de notre organisation. Des gens extraordinaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias