08.07.2020, 18:52

Éboulement en Autriche: deux randonneuses tuées, 8 autres personnes blessées

chargement
La gorge "Bärenschützklamm" se situe entre 750 et 1100 mètres d'altitude.

moyenne montagne Deux femmes ont été mortellement blessées ce mercredi par une chute de pierres dans une gorge autrichienne. Huit autres randonneurs ont été blessés.

D’importantes chutes de pierres dans une gorge des Alpes autrichiennes ont tué mercredi deux randonneuses, ont indiqué les secours. Huit autres personnes ont été blessées.

 

 

L’éboulement s’est produit alors que plusieurs marcheurs étaient engagés dans le parcours d’une gorge très encaissée, équipée d’échelles et câbles pour en faciliter l’accès. Une Hongroise de 50 ans et une Autrichienne de 21 ans ont été tuées tandis que la nationalité des blessés, dont un est plus gravement touché, n’était pas connue.

La gorge «Bärenschützklamm», située entre 750 et 1100 mètres d’altitude, se trouve sur la commune de Pernegg an der Mur, dans la province de Styrie, à quelque 150 kilomètres au sud de Vienne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

METEOROLOGIEIntempéries: glissements de terrain, inondations et éboulements ont coûté 200 millions en 2018Intempéries: glissements de terrain, inondations et éboulements ont coûté 200 millions en 2018

Top