Votre publicité ici avec IMPACT_medias

DSK libéré sur parole

Le Tribunal de Manhattan a décidé aujourd'hui de libérer Dominique Strauss-Kahn sur parole. Mais la justice n'a pas abandonné les poursuites pour crimes sexuels qui lui ont coûté son poste de directeur du FMI. Le tribunal a aussi décidé de lever la caution de 6 millions de dollars qui lui avaient été imposée.

01 juil. 2011, 18:58

Lors d'une brève audience de dix minutes aujourd'hui au tribunal pénal de Manhattan, le procureur Cyrus Vance a demandé au juge de  lever le placement en résidence surveillée de DSK. La volte-face intervient suite à des révélations douteuses sur l'accusatrice.

Selon le «New York Times», la femme de chambre qui accuse DSK de contraintes sexuelles serait impliquée dans des affaires criminelles liées à la drogue et au blanchiment d'argent.

La justice new yorkaise a également décidé de lever la caution de six millions de dollars imposée à l'ex-directeur du Fonds monétaire international. Mais le procureur a en revanche refusé d'abandonner les poursuites le concernant. Il a expliqué que le dossier n'était pas clos. Une prochaine audience reste fixée au 18 juillet.

M. Strauss-Kahn, portant une cravate bleu clair sur un costume sombre, a monté les marches du tribunal environ 40 minutes avant le début prévu de l'audience, en compagnie de son épouse Anne Sinclair,  vêtue d'une veste blanche. Le couple, semblant réprimer un sourire, n'a fait aucun signe en direction des dizaines de journalistes qui attendaient derrière des barrières métalliques. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias