Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame en Autriche: le bilan s'alourdit à 71 morts

Plus de 70 corps ont été retrouvés dans le camion en Autriche. Un premier bilan faisait état jeudi de 20 à 50 morts.

08 sept. 2015, 17:02
Plus de 70 corps ont été retrouvés dans le camion contrôlé sur l'autoroute A4 en Autriche.

Le bilan du drame de l'immigration survenu jeudi dans l'est de l'Autriche s'alourdit. Plus de 70 corps ont été retrouvés dans le camion contrôlé sur l'autoroute A4, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère de l'intérieur.

Le quotidien "Kronenzeitung" avait fait état un peu plus tôt de 71 morts. Ce chiffre n'est pas tout à fait correct, a déclaré le porte-parole. La police du Burgerland doit fournir les données exactes lors d'une conférence prévue à 11 heures.

Une estimation initiale de 20 à 50 corps avait été annoncée jeudi après la macabre découverte en matinée. Le comptage a été rendu très difficile par l'état de décomposition avancée des corps, a précisé le porte-parole du ministère.

Chauffeur disparu

"Les opérations se sont poursuivies toute la nuit et la totalité des corps devraient maintenant avoir été retirés" du camion, a de son côté commenté Helmut Marban, porte-parole de la police du Burgenland. "Les enquêteurs de la médecine légale sont toujours avec le camion et tentent d'établir l'ensemble des faits", a-t-il ajouté.

Aucune information n'a été donnée sur les identités, âges, pays d'origine des personnes qui se trouvaient dans le camion.

Le véhicule de 7,5 tonnes était immatriculé en Hongrie et portait le logo d'une entreprise de volaille slovaque. il a été retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute à 50 kilomètres au sud-est de Vienne. Son chauffeur a disparu dans la nature. Les polices autrichienne et hongroise ont lancé une enquête conjointe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias