Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Donald Trump déclare la guerre au Congrès

La Maison-Blanche refuse de coopérer à l’enquête en cours en vue d’une éventuelle procédure de destitution du président liée à l’affaire ukrainienne.

10 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13123276

Passé la guerre éclair, républicains et démocrates ont dressé les barbelés à Washington. Après le lancement, le 24 septembre, d’une procédure de destitution à l’encontre du président Donald Trump, soupçonné d’avoir mêlé des puissances étrangères à sa campagne de réélection en 2020 et à la quête d’éléments compromettants envers son rival Joe Biden, la majorité démocrate de la Chambre des représentants avait le vent en poupe.

Celui-ci a tourné, mardi, avec la décision par l’Administration Trump de bloquer toute assignation à comparaître de quelque témoin de l’appel téléphonique du 25 juillet entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Le 23 septembre, le rapport d’un lanceur d’alerte dénonçait un échange de bons procédés jugé illégal entre la rétention de l’aide militaire américaine à l’Ukraine et cette enquête sur Joe Biden.

Excuses du lanceur d’alerte exigées par le président

Dans une lettre au vitriol adressée à la speaker de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias