Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Diplomatie: dans ses voeux Poutine appelle Trump à une "coopération pragmatique"

Une "coopération pragmatique", c'est en ces termes que Vladimir Poutine a adressé ses voeux du Nouvel An à Donald Trump. Le président russe souhaite un dialogue constructif avec son homologue américain pour garantir la stabilité dans le monde.

30 déc. 2017, 12:11
Vladimir Poutine (dr.) appelle Donald Trump au dialogue.

Vladimir Poutine incite son homologue américain Donald Trump à une "coopération pragmatique" à l'occasion des voeux du Nouvel An, a indiqué samedi le Kremlin. "Un dialogue russo-américain constructif est nécessaire pour renforcer la stabilité dans le monde", note-t-il.

 

Outre à la Maison-Blanche, le communiqué de la présidence russe a été adressé samedi à l'ensemble des dirigeants du monde pour 2018.

Vladimir Poutine a aussi promis au président syrien Bachar al Assad que la Russie continuerait à aider la Syrie à défendre sa souveraineté, selon le Kremlin. Le président russe a écrit que la Russie "continuera d'apporter toute son assistance à la Syrie dans la protection de sa souveraineté, de son unité et de son intégrité territoriale".

La Russie a fourni une aide militaire aérienne au régime de Damas en 2015, décision qui a fait pencher l'évolution de la guerre en faveur des forces gouvernementales. Vladimir Poutine a ordonné le 11 décembre dernier un retrait progressif d'une partie des troupes russes déployées en Syrie mais Moscou entend maintenir une présence militaire permanente sur ses bases de Tartous et Hmeimim.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias