Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux étudiants trichent à un examen et finissent en prison

Deux jeunes Espagnols doivent purger une peine d'un an de prison. Leur crime? Ils ont sciemment triché à un examen en envoyant l'un des deux se faire passer pour l'autre le jour du test.

15 févr. 2016, 17:19
/ Màj. le 15 févr. 2016 à 18:06
Les deux étudiants tricheurs se retrouvent en prison, accusés d'avoir falsifié des documents officiels.

C'est le genre de peine digne d'un autre temps. Deux étudiants de la province d'Almería, en Espagne, viennent d'être condamnés à une année de prison. On leur reproche d'avoir triché à un examen d'entrée aux études supérieures, après que l'un des deux s'est fait passer pour l'autre le jour du test à proprement dit grâce à sa carte d'identité.

Selon 20 Minutos, les juges ont estimé que cette manoeuvre équivalait à de la falsification de documents publics, un crime sévèrement puni en Espagne. En plus de devoir purger une peine privative de liberté, les étudiants ont été condamnés à 1700 euros d'amende chacun. Selon l'un des avocats de la défense, la sentence est "barbare" et totalement disproportionnée. Une simple amende administrative ou des sanctions académiques auraient pu suffire, selon l'avocat.

Ce dernier estime d'ailleurs que l'examen ne devrait pas être considéré comme un document officiel. "Ils n'ont fait de mal à personne et même si ce comportement était répréhensible, ils ne méritent pas d'aller en prison."

L'acte commis par les deux jeunes Andalous est à mille lieux de la vaste opération de tricherie qui s'est déroulée en Inde, comme le rappelle The Independent. Des parents et des amis avaient alors escaladé les murs du centre où se déroulaient des examens, afin d'apporter les réponses aux étudiants. Edifiante, la vidéo parle d'elle-même.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias