Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des traces d'uranium détectées dans un garage à La Paz

De l'uranium a été détectées dans un garage du centre de La Paz, en Bolivie. Le chiffre de deux tonnes d'uranium a été évoqué.

29 août 2012, 07:05
L'immeuble est situé dans le centre de la capitale, à proximité des ambassades des Etats-Unis et du Brésil.

Des traces d'uranium ont été détectées dans des roches découvertes dans un garage du centre de La Paz, a annoncé le ministre bolivien de l'Intérieur mardi soir au cours d'une conférence de presse. 

"Nous présumions initialement qu'il y avait de l'uranium dans ces matériaux solides, nous étions devant un cas que nous devions éclaircir", a déclaré le ministre Carlos Romero. L'analyse des roches va être confiée au Service de géologie de Bolivie et à un institut indépendant, a ajouté le ministre.
 
Un peu plus tôt, le vice-ministre Jorge Perez avait déclaré que "près de deux tonnes" d'uranium avaient été découvertes dans un immeuble dans le centre de la capitale, à proximité des ambassades des Etats-Unis et du Brésil. Lui-même avait dirigé les opérations d'évacuation du matériau "radioactif".
 
Il n'avait cependant pas précisé la nature exacte du matériau, ni dans quelles circonstances avait été effectuée cette découverte, ni l'endroit où il avait été évacué.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias