Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des milliers d'opposants défilent contre le projet d'aéroport près de Nantes

Entre 7000 et 20'000 manifestants ont défilé près de Nantes pour protester contre l'expulsion d'agriculteurs du site du du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

09 janv. 2016, 16:23

Des milliers de personnes ont manifesté samedi avec plusieurs centaines de tracteurs sur le boulevard périphérique de Nantes en France. Elles protestaient contre toute expulsion d'agriculteurs du site du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).

Quelque 7200 marcheurs, 1600 cyclistes et 400 tracteurs, selon la police, 20'000 manifestants et 400 tracteurs selon les organisateurs, ont défilé samedi sur le périphérique de Nantes pour s'y opposer. Les organisateurs ont dit avoir voulu "préserver de toute tentation" les opposants les plus radicaux au projet. Lors des deux précédentes, dans le centre-ville de Nantes, des casseurs avaient commis d'importantes dégradations.

La mobilisation est en tout cas la plus forte depuis la manifestation du 22 février 2014, lorsqu'au moins 20'000 personnes s'étaient rassemblées dans le centre-ville de Nantes. Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale du groupe Vinci concessionnaire du projet d'aéroport, entend réclamer mercredi au tribunal de grande instance de Nantes l'expulsion de paysans installés sur cette "zone d'aménagement différé" (ZAD).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias