Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des milliers de manifestants et de nombreux morts dans les rues du Caire

29 janv. 2011, 17:28
Plusieurs dizaines de milliers de manifestants appelaient aujourd'hui au Caire au départ du président Hosni Moubarak, a constaté un journaliste sur place, au cinquième jour de manifestations anti-gouvernementales à travers l'Egypte. La police aurait ouvert le feu contre des manifestants.

«Le peuple veut le départ du président», ont-ils scandé sous le regard de l'armée déployée depuis hier soir pour le maintien de l'ordre.

La police a ouvert le feu sur un millier de manifestants qui tentaient de prendre d'assaut le ministère de l'Intérieur, au Caire, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira.

Les Frères musulmans, principale force d'opposition en Egypte, ont appelé à une passation pacifique du pouvoir, dans un communiqué.

La confrérie a affirmé son soutien au «soulèvement pacifique béni» et appelé à la mise en place d'»un gouvernement de transition sans le Parti national démocrate (au pouvoir) qui organise des élections honnêtes et une passation pacifique du pouvoir».

Cette révolte sans précédent contre le président Moubarak, 82 ans, qui dirige le pays depuis 29 ans, a fait jusqu'à présent près de 50 tués. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias