25.03.2016, 18:56

Depuis les attentats de Bruxelles, Salah Abdeslam refuse de coopérer avec les enquêteurs

chargement
Trois ballons aux couleurs du drapeau belge sur la place de la Bourse à Bruxelles en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé mardi la capitale.

Attentats Les enquêteurs belges espéraient que Salah Abdeslam, organisateur présumé des attentats de Paris, pourrait donner une autre lumière sur le dossier des attentats à Bruxelles. Mais celui-ci refuse de coopérer a-t-on appris ce vendredi.

Le suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, arrêté le 18 mars à Bruxelles, refuse de coopérer avec les enquêteurs depuis les attentats survenus mardi dans la capitale belge. L'information émane vendredi du ministre belge de la Justice, Koen Geens.

"Le procureur fédéral vient de m'informer que Salah Abdeslam ne voulait plus parler depuis les attaques de Zaventem et du métro de Bruxelles", a déclaré aux députés belges M. Geens lors d'une réunion d'une commission parlementaire consacrée au Terrorisme. Le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, comptait sur la collaboration de Salah Abdeslam pour mettre en place les pièces d'un puzzle "loin d'être terminé", avait-il déclaré lundi.

Si Salah "Abdeslam décide de nous donner quelques explications, cela va donner une autre lumière sur le dossier et éclairer quelques zones d'ombre", notamment "le rôle de chacun" des protagonistes, avait expliqué le procureur lors d'une conférence de presse conjointe avec le procureur de Paris François Molins à Bruxelles.

Salah Abdeslam souhaite désormais "partir en France le plus vite possible", avait déclaré jeudi son avocat Sven Mary. "Il a compris qu'ici ce n'est qu'un petit bout du dossier. Il veut s'expliquer en France, c'est une bonne chose", avait-il encore ajouté.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentats de ParisAttentats de Paris: Salah Abdeslam désigne Abaaoud comme responsable du 13 novembreAttentats de Paris: Salah Abdeslam désigne Abaaoud comme responsable du 13 novembre

TerrorismeAttentats de Paris: Salah Abdeslam souhaite partir en France "le plus vite possible", selon son avocatAttentats de Paris: Salah Abdeslam souhaite partir en France "le plus vite possible", selon son avocat

TerrorismeBruxelles: trois suspects ont été arrêtés dans le quartier de SchaerbeekBruxelles: trois suspects ont été arrêtés dans le quartier de Schaerbeek

Top