Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Démission surprise du vice-président égyptien et du gouverneur de la banque centrale

Le vice-président égyptien Mahmoud Mekki et le gouverneur de la Banque centrale égyptienne, Farouk al-Oqda, ont présenté leur démission samedi.

22 déc. 2012, 19:45
morsi

Le gouverneur de la Banque centrale égyptienne, Farouk al-Oqda, a présenté sa démission.Il s'agit du deuxième haut responsable égyptien à démissionner samedi, après le vice-président Mahmoud Mekki, alors que se tient la deuxième et dernière phase d'un référendum sur un projet de Constitution controversé.

M. Oqda pourrait être remplacé par son adjoint, Hicham Ramez, selon la télévision.

Le vice-président égyptien Mahmoud Mekki a démissionné de son poste, a annoncé samedi sans explication une source à la présidence. Le porte-parole du chef de l'Etat, le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, devait publier prochainement une déclaration.

"J'ai réalisé depuis un moment que la nature du travail politique ne convient pas à ma formation professionnelle de juge", a toutefois déjà indiqué M. Mekki dans un communiqué obtenu par l'AFP. Cette annonce surprise est intervenue alors que les Egyptiens votaient sur un projet de Constitution controversé en pleine crise politique.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias