Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début du procès après le viol collectif d'une Suissesse en Inde

Le procès des agresseurs de la Suissesse violée a débuté samedi en Inde. Six hommes sont accusés dans cette affaire.

30 mars 2013, 15:21
La Suissesse victime d'un viol collectif en Inde souhaite que les accusés "ne soient pas condamnés à mort".
Les six hommes accusés du viol collectif d'une Suissesse mi-mars en Inde,  sont passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison. Ils comparaissent samedi devant le tribunal, avec l'audition des premiers témoins.
 
La victime, 39 ans, a indiqué à la police avoir été violée par quatre hommes tandis que deux autres étaient présents , dans une zone boisée reculée de l'Etat du Madhya Pradesh, dans le centre du pays.
 
Cette touriste et son mari, qui circulaient à vélo à travers l'Inde, étaient en train d'installer leur tente quand plusieurs hommes ont attaqué le couple, attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont aussi volé des effets personnels.
 
Tous les accusés seront poursuivis pour vol: selon la police, le groupe a volé un ordinateur, un téléphone portable et 10'000 roupies (174 francs) en dévalisant la tente du couple.
 
Cette affaire était intervenue trois mois après le viol collectif d'une jeune étudiante indienne à New Delhi, qui avait provoqué un vaste mouvement de protestation. De nombreuses personnes accusent les autorités de négliger les violences infligées aux femmes.
 
Dans ses conseils aux voyageurs publiés sur internet, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) met en garde contre "une augmentation de viols et de délits sexuels, de même que des agressions contre des passagers des taxis" dans tout le pays. Parmi les mesures de précaution, il invite les touristes à s'abstenir "si possible de voyager de nuit sur les routes".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias