01.03.2016, 07:12

Déblocage de l'iPhone: le FBI perd en justice face à Apple

chargement
La société civile américaine reste très divisée sur la question de la protection des données.

Polémique Le gouvernement américain ne peut pas fouiner dans les téléphones portables cryptés, même en cas d'affaires criminelles. C'est la décision à laquelle est parvenue un tribunal new-yorkais lundi. Une affaire distincte de celle de la tuerie de San-Bernardino.

Un juge de Brooklyn (New York) a débouté le gouvernement américain. Ce dernier voulait obliger Apple à lui donner accès à un iPhone dans le cadre d'une affaire de drogue, indiquent des documents judiciaires publiés lundi.

Le gouvernement avait formulé sa démarche en octobre. Soit quelques mois avant qu'un juge californien ordonne à Apple d'aider au décryptage d'un smartphone employé par l'un des auteurs de la tuerie de San Bernardino en Californie, laquelle a coûté la vie à 14 personnes en décembre dernier.

Le groupe informatique américain a déposé jeudi dernier auprès de la justice américaine un mémoire en vue de s'opposer à l'injonction du FBI qui lui demande de débloquer l'iPhone de Syed Rizwan Farook, un des auteurs de l'attentat de San Bernardino.

Cette affaire a créé un clivage entre ceux qui estiment que l'utilisateur d'un appareil électronique tel qu'un smartphone doit pouvoir garder ses informations privées grâce au cryptage, et ceux qui jugent que les enquêtes des forces de l'ordre doivent primer.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

San BernardinoiPhone du meurtrier de San Bernardino: Apple s'oppose à l'injonction de la justice américaineiPhone du meurtrier de San Bernardino: Apple s'oppose à l'injonction de la justice américaine

terrorismeTuerie de San Bernardino: un complice du couple meurtrier arrêté en CalifornieTuerie de San Bernardino: un complice du couple meurtrier arrêté en Californie

TechnologieLe bénéfice d'Apple explose, mais c'est principalement grâce à l'iPhone et ça inquiète les investisseursLe bénéfice d'Apple explose, mais c'est principalement grâce à l'iPhone et ça inquiète les investisseurs

Top