Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Danemark: les socialistes quittent le gouvernement

La présidente du Parti populaire socialiste danois Annette Vilhelmsen a confirmé que son parti quittera le gouvernement. Il continuera pourtant de soutenir la coalition au pouvoir afin de permettre son maintien.

30 janv. 2014, 14:01
La présidente du Parti populaire socialiste Annette Vilhelmsen a confirmé que son groupe quittera le gouvernement danois.

Le Parti populaire socialiste (SF) a annoncé jeudi son intention de quitter le gouvernement danois. Il a toutefois précisé qu'il continuerait à soutenir la coalition au pouvoir, ce qui permettra son maintien.

Annette Vilhelmsen, présidente de la formation, a confirmé les informations de télévision annonçant son départ de l'exécutif en raison d'un désaccord sur la vente d'un quart du capital de DONG Energy, société publique du secteur de l'énergie, à un groupe d'investisseurs emmené par Goldman Sachs.

S'adressant à la presse, elle a toutefois assuré qu'elle continuerait à soutenir de l'extérieur le gouvernement de centre gauche d'Helle Thorning-Schmidt. Elle a en outre annoncé son départ de la présidence du SF, qui était associé au Parti social libéral et aux sociaux-démocrates au sein de la coalition gouvernementale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias