25.08.2017, 12:56

Danemark: le concepteur de sous-marins nie avoir tué la journaliste

chargement
Un cycliste avait découvert lundi le tronc de la journaliste lesté par un morceau de métal.

DRAME L'inventeur de sous-marins de 46 ans accusé d'avoir tué la journaliste Kim Wall au cours d'un reportage au Danemark nie les faits. Peter Madsen affirme que la jeune femme est décédée accidentellement et qu'il a jeté son corps à la mer dans la Baie de Køge.

Peter Madsen, le concepteur de sous-marins accusé d'avoir causé la mort de la journaliste suédoise Kim Wall, nie l'avoir tuée et avoir mutilé son cadavre, rapporte vendredi la police danoise. Son corps a été découvert décapité et amputé.

"Le suspect nie l'homicide et l'atteinte à l'intégrité d'un cadavre", a annoncé la police de Copenhague dans un communiqué, publié après un nouvel interrogatoire de M. Madsen, 46 ans.

L'inventeur affirme que Kim Wall, 30 ans, embarquée le 10 août sur son sous-marin artisanal pour un reportage, est morte accidentellement. Il aurait jeté son corps à la mer dans la Baie de Køge, non loin de la capitale danoise.

Tronc lesté

C'est là qu'un cycliste avait découvert lundi son tronc lesté par un morceau de métal, avec les membres et la tête délibérément sectionnés. Des traces de sang de la journaliste ont été retrouvées dans le sous-marin, qui avait coulé peu après le sauvetage de son capitaine le 11 août.

M. Madsen affirme avoir rencontré un problème de ballast. Les enquêteurs, eux, le soupçonnent d'avoir sabordé son bâtiment pour maquiller un crime.

Le Danois, en détention depuis le 12 août, était initialement poursuivi pour "homicide involontaire par négligence". Le Parquet entend désormais demander au tribunal de requalifier les chefs de poursuites afin qu'il soit inculpé pour meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

mystèreDanemark: le tronc d'une journaliste portée disparue a été retrouvé en merDanemark: le tronc d'une journaliste portée disparue a été retrouvé en mer

InsoliteDanemark: un musicien de rue massacre "Wonderwall" d'Oasis et la police l'arrêteDanemark: un musicien de rue massacre "Wonderwall" d'Oasis et la police l'arrête

clandestinsBâle: deux passeurs égyptiens et 16 réfugiés syriens arrêtés sur la route entre Milan et le DanemarkBâle: deux passeurs égyptiens et 16 réfugiés syriens arrêtés sur la route entre Milan et le Danemark

Il a eu chaud!Danemark: sauvé des flammes par un grutierDanemark: sauvé des flammes par un grutier

Sauvé des flammes par un grutier

Piégé sur le toit d’un immeuble en feu, un ouvrier a certainement eu la vie sauve grâce à la présence d’esprit d’un...

  12.07.2017 07:00

Top