Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daech perd du terrain en Irak et en Syrie

Le territoire du califat se rétrécit mais les revers subis par les djihadistes n’ont pas encore entamé leur potentiel de nuisance.

29 mars 2016, 01:04
DATA_ART_9998026

L’Etat Islamique recule sur tous les fronts. Une série de revers a récemment forcé l’organisation djihadiste à abandonner une partie de son territoire en Irak et en Syrie. Au nord, face aux Kurdes syriens et irakiens, à l’ouest, face aux forces gouvernementales syriennes et à leurs alliés russes, iraniens et chiites libanais, et à l’est, face à l’armée irakienne, les milices chiites et les conseillers iraniens, le califat autoproclamé est partout sur la défensive.

En Syrie, la reprise de Palmyre par les forces loyales à Bachar el-Assad a été le week-end dernier une défaite importante pour l’État islamique. Outre la perte d’une position avancée dans le désert syrien, en direction de Homs et Damas, les djihadistes ont subi une défaite de prestige. Leur repli précipité écorne l’image de force militaire irrésistible soigneusement mise en scène par l’organisation pour intimider ses ennemis.

Prochaine cible, les villes du califat

Appuyées par l’aviation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias