13.03.2016, 15:31

Daech: "Omar le Tchétchène" est cliniquement mort

chargement
Omar le Tchétchène est cliniquement mort selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme.

Terrorisme Après avoir été grièvement blessé par un raid aérien, le terroriste "Omar le Tchétchène" serait cliniquement mort selon l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme.

L'un des chefs militaires du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, "Omar le Tchéchène", est "cliniquement mort", selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Il a été probablement victime d'un raid aérien américain le 4 mars dernier dans le nord-est de la Syrie.

L'OSDH, qui dispose d'un large réseau de sources en Syrie, affirme qu'Omar le Tchéchène "ne respire depuis quelques jours qu'à l'aide d'appareils" dans un hôpital dans l'est de la province de Raqa, bastion de l'EI dans le nord de la Syrie. Le 8 mars, le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane, avait précisé que le combattant, "grièvement blessé", avait été transporté de la province de Hassaké (nord-est) à un hôpital de la province de Raqa "pour y recevoir les soins d'un médecin djihadiste d'origine européenne".

Connu pour son épaisse barbe rousse, le combattant qui se nomme en réalité Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili est un Tchétchène de Géorgie. Ce "chef de guerre expérimenté" a occupé "plusieurs responsabilités à la tête de l'organisation militaire de l'EI, dont le ministère de la guerre", avait précisé il y a quelques jours une source américaine. L'administration américaine offrait 5 millions de dollars pour des informations fiables pouvant mener jusqu'à lui.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ETAT ISLAMIQUEEtat islamique: Omar le Tchétchène a été grièvement blessé par un raid, mais n'est pas mort comme l'avait affirmé WashingtonEtat islamique: Omar le Tchétchène a été grièvement blessé par un raid, mais n'est pas mort comme l'avait affirmé Washington

Top