Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyberattaque: un lycéen interpellé

09 janv. 2019, 00:01

Le hacker qui a fait trembler l’Allemagne n’était donc qu’un jeune hacker cherchant par tous les moyens à infiltrer un système pour attirer l’attention, sans forcément disposer de vraies connaissances techniques. C’est ce qu’a révélé hier le BKA, l’office fédéral allemand de police criminelle. Les autorités enquêtaient depuis plusieurs jours pour retrouver l’identité de l’individu derrière le mystérieux compte Twitter publiant au compte-gouttes depuis début décembre les données personnelles ou professionnelles d’environ un millier de responsables politiques, dont la chancelière Angela Merkel et plusieurs de ses ministres, mais aussi des journalistes et des personnalités.

L’interpellation du suspect, dont l’identité demeure inconnue, a eu lieu dimanche au sein du domicile parental où vit toujours le jeune homme, dans la région de Francfort, la Hesse.

Le jeune homme de 20 ans est décrit comme un «nerd» isolé, mais très actif en ligne. D’après le média allemand T-online, les pseudos qu’il utilise évoquent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias