Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Croissance revue à la baisse

08 janv. 2011, 09:25

La croissance économique a ralenti plus que prévu au troisième trimestre dans la zone euro. Elle s'est fixée à 0,3% comparé aux trois mois précédents, contre 0,4% annoncé initialement.

Ce chiffre publié hier par l'office européen des statistiques Eurostat est une troisième et dernière estimation. Au deuxième trimestre, la croissance avait rebondi à 1% dans la zone euro, après 0,4% au cours des trois mois précédents. Pour l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne, Eurostat a en revanche confirmé son chiffre du troisième trimestre, à 0,5%. C'est la Suède qui a enregistré la plus forte progression du produit intérieur brut (+2,1%), suivie par le Luxembourg (+1,5%) et la Pologne (+1,3%).

L'Allemagne, première économie de la zone euro, a vu sa croissance ralentir à 0,7%, après un très fort rebond de 2,3% le trimestre précédent. La croissance a été de 0,3% en France (contre 0,4% dans une précédente estimation), après 0,6% le trimestre précédent. En Italie, la croissance a fléchi à 0,3% (soit plus que les 0,2% prévus jusque là), tandis qu'elle a été nulle en Espagne et aux Pays-Bas. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias