Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: une seule victime parmi les 146 migrants portés disparus mercredi au large de la Libye

Alors que 146 migrants étaient portés disparus mercredi lors d'un naufrage au large des côtes libyennes, la quasi-totalité d'entre eux sont arrivés sains et saufs en Sicile. Selon l'OIM, un corps a été retrouvé et cinq personnes seraient toujours portées disparues.

30 mars 2017, 19:13
Depuis le début de l'année, au moins 590 migrants sont morts ou disparus au large de la Libye. (Illustration)

La plupart des 146 migrants portés disparus dans un naufrage au large de la Libye selon le témoignage mercredi d'un survivant gambien sont arrivés sains et saufs jeudi en Sicile, a rapporté l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Il y a finalement eu six et non 146 victimes.

Un total de 140 autres migrants embarqués sur ce canot qui prenait l'eau avaient été secourus par un navire humanitaire allemand mais le jeune Gambien, transféré à demi-évanoui vers un autre navire pour être conduit sur l'île de Lampedusa, n'en a pas eu conscience.

 

 

Les migrants arrivés en Sicile ont cependant confirmé qu'il y avait 147 personnes à bord au départ lundi de Libye: un corps a été retrouvé et cinq personnes sont toujours portées disparues, selon l'OIM.

Depuis le début de l'année, au moins 590 migrants sont morts ou disparus au large de la Libye, selon un bilan de l'OIM établi avant ce naufrage. Les autorités italiennes ont enregistré plus de 23'000 arrivées sur leurs côtes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias