09.12.2016, 13:00

Crise migratoire: près de 400 migrants forcent la frontière Maroc-Espagne

chargement
Les migrants essaient soit de passer par la mer vers Gibraltar, soit de franchir les frontières terrestres de Ceuta et Melilla.

Crise migratoire Près de 400 migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont forcé vendredi la frontière entre le Maroc et l'Espagne, représentée par une haute barrière. Cinq personnes ont été légèrement blessées au cours de l'assaut.

Près de 400 migrants ont forcé vendredi à l'aube la haute barrière entourant l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc, a-t-on appris auprès de la préfecture locale. Ils sont originaires d'Afrique subsaharienne.

Les migrants ont réussi à forcer les portes en deux points de la barrière de six mètres de haut entourant l'enclave. Deux gardes civils et trois migrants ont été légèrement blessés au cours de l'assaut, a précisé un porte-parole de la préfecture.

 

Les migrants essaient soit de passer par la mer vers Gibraltar (à une quinzaine de km du Maroc), soit de franchir les frontières terrestres de Ceuta et Melilla. La surveillance y a été considérablement renforcée ces dernières années, du côté marocain comme du côté espagnol. Les départs de la région d'Al-Hoceima pour rejoindre l'Espagne via les côtes ibériques, distantes d'environ 130 km, sont plus rares.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AsileAllemagne: lancement d'un programme d'aide au retour pour des migrantsAllemagne: lancement d'un programme d'aide au retour pour des migrants

Crise migratoireGel de l'adhésion de la Turquie: Erdogan menace d'ouvrir les frontières aux migrants vers l'EuropeGel de l'adhésion de la Turquie: Erdogan menace d'ouvrir les frontières aux migrants vers l'Europe

Crise migratoireCrise migratoire: quelques 1400 migrants secourus samedi en MéditerranéeCrise migratoire: quelques 1400 migrants secourus samedi en Méditerranée

Top