Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: près de 400 migrants forcent la frontière Maroc-Espagne

Près de 400 migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont forcé vendredi la frontière entre le Maroc et l'Espagne, représentée par une haute barrière. Cinq personnes ont été légèrement blessées au cours de l'assaut.

09 déc. 2016, 13:00
Les migrants essaient soit de passer par la mer vers Gibraltar, soit de franchir les frontières terrestres de Ceuta et Melilla.

Près de 400 migrants ont forcé vendredi à l'aube la haute barrière entourant l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc, a-t-on appris auprès de la préfecture locale. Ils sont originaires d'Afrique subsaharienne.

Les migrants ont réussi à forcer les portes en deux points de la barrière de six mètres de haut entourant l'enclave. Deux gardes civils et trois migrants ont été légèrement blessés au cours de l'assaut, a précisé un porte-parole de la préfecture.

 

Les migrants essaient soit de passer par la mer vers Gibraltar (à une quinzaine de km du Maroc), soit de franchir les frontières terrestres de Ceuta et Melilla. La surveillance y a été considérablement renforcée ces dernières années, du côté marocain comme du côté espagnol. Les départs de la région d'Al-Hoceima pour rejoindre l'Espagne via les côtes ibériques, distantes d'environ 130 km, sont plus rares.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias