Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: les corps de douze migrants récupérés en mer Méditerranée

Les corps de douze migrants ont été retrouvés mercredi en mer Méditerranée par les gardes-côtes italiens. Plus de 3800 migrants ont connu le même sort depuis le début de l'année.

02 nov. 2016, 21:04
Plus de 3800 migrants ont trouvé la mort en Méditerranée cette année, selon les organisations internationales. (illustration)

Les gardes-côtes italiens ont annoncé mercredi que 12 corps de migrants décédés avaient été récupérés à bord d'un canot pneumatique et que 29 personnes avaient été sauvées. Ils craignaient toutefois un nombre non précisé de disparus.

"Nous avons dérouté, vers le canot qui a lancé un SOS avec un téléphone satellitaire, cinq navires qui ont trouvé le canot à moitié dégonflé. Vingt-neuf migrants ont été sauvés et douze corps ont été récupérés", a déclaré le service de presse des gardes-côtes italiens, qui coordonnent toutes les opérations de secours.

"Nous pouvons supposer qu'il y avait davantage de personnes à bord", a ajouté la même source. Elle n'a cependant pas pu donner d'indication sur le nombre de personnes disparues. "C'était la seule opération aujourd'hui, le seul canot à avoir pris la mer, car les conditions météo étaient mauvaises, avec une mer force 4", selon la même source.

 

Plus de 3800 migrants ont trouvé la mort en Méditerranée cette année, selon les organisations internationales.

Un peu plus tôt dans la journée, l'amiral italien Enrico Credendino avait exprimé l'espoir que la formation en cours de garde-côtes libyens permettrait d'éviter de nouvelles catastrophes comme la mort de migrants dans les eaux libyennes ou près des côtes de ce pays. Il commande l'opération Sophia lancée par l'Union européenne contre les passeurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias