Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crise migratoire: dix migrantes décédées en Méditerranée

Dix femmes sont mortes dans un naufrage en Méditerranée selon les gardes-côtes italiens. Des centaines d'autres migrants ont pu être secourus.

30 juin 2016, 16:29
Des centaines d'autres migrants ont pu être secourus grâce à deux opérations au large des côtes libyennes. (illustration)

Les gardes-côtes italiens ont annoncé jeudi que dix femmes sont mortes dans un naufrage en Méditerranée. Des centaines d'autres migrants ont pu être secourus grâce à deux opérations au large des côtes libyennes.

Les corps des femmes ont été retrouvés dans un canot pneumatique qui était sur le point de couler. Sur la même embarcation, 107 migrants ont pu être sauvés.

D'après le porte-parole de la garde-côte italienne, le capitaine Cosimo Nicastro, les dix femmes sont probablement mortes étouffées sous le poids des autres migrants du bateau. Certaines se sont noyées à l'arrière du canot qui allait sombrer.

"Il aurait pu se passer une plus grande tragédie quelques minutes plus tard", a indiqué le capitaine. Il a ajouté que son navire avait également secouru 116 migrants à bord d'un autre canot pneumatique dans la même zone.

Les sauvetages en Méditerranée se multiplient alors que les passeurs profitent de l'amélioration des conditions météorologiques pour accroître les traversées. Le week-end dernier, 3300 migrants avaient été secourus par les gardes-côtes et la marine italienne.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias